Bonne résolution : En 2019, j’agis pour préserver mon patrimoine familial !

CALCULEZ VOS FRAIS DE SUCCESSION
Bonnes résolutions 2019

Chaque nouvelle année est une occasion de prendre un nouveau départ. Tirant les leçons de l’année écoulée, la bonne résolution 2019 en matière de succession est de passer à l’action.

MaSuccession.fr vous donne le mode d’emploi.

Tirer les leçons de 2018

L’année 2018 a été marquée par deux sujets de succession.

Le premier est le conflit familial autour de la succession de Johnny Hallyday. Ce cas est malheureusement loin d’être isolé. De nombreuses successions, même modestes, aboutissent à pareil désastre :  patrimoine gelé, procédures judiciaires longues et coûteuses, famille brisée.  La succession de Johnny a fait prendre conscience à beaucoup d’entre nous de la nécessité d’anticiper, de préparer sereinement la transmission du patrimoine familial.

Le deuxième sujet a été celui d’une possible réforme des droits de succession. À coups de petites phrases, des proches et moins proches du gouvernement ont évoqué ce projet. Le but serait d’éviter « une société d’héritiers » et de réduire la concentration du patrimoine en augmentant les droits sur les successions plus importantes que la moyenne. Malgré un démenti du président de la République, les partisans de cette réforme persistent. Ils veulent l’inscrire à l’ordre du jour du grand débat national. Le risque d’une hausse des droits de succession se précise.

En 2019, j’anticipe !

Voulez-vous attendre l’augmentation des droits de succession? Ou encore les complexités qui suivront le renforcement de la notion d’abus de droit prévue pour 2020 (voir notre revue des changements de fiscalité du patrimoine en 2019 )?

Non.

En 2019, il est plus important que jamais d’anticiper et de préparer activement la transmission de son patrimoine familial.

Je réalise que je suis concerné(e)

Quels que soient notre âge et notre situation, nous sommes tous concernés. Chacun d’entre vous est un héritier ou un légateur potentiel. Les soixantenaires sont souvent les deux à la fois.

Qu’ont prévu mes parents ? À qui iraient légalement mes biens si je venais à disparaître prématurément ? Mes enfants, mon époux(/se) sont-ils suffisamment protégés ? Si vous n’avez pas la réponse à ces questions, il est temps d’agir.

Je refuse de subir

Une succession subie coûtera au minimum deux fois plus cher en frais, droits de succession et autres taxes qu’une succession préparée. À cela, il faudra ajouter le stress et les potentiels conflits familiaux.

À l’inverse, une succession bien anticipée permet de transmettre le patrimoine familial sans l’amputer de génération en génération et sans démunir ceux qui le transmettent de leur vivant.

Vous réduisez les droits de succession dans le respect de la loi. Vous évitez : les litiges, la vente en catastrophe de la maison, la fermeture de l’entreprise familiale, les cadeaux aux impôts par ignorance de vos droits… Vous obtenez en prime la sérénité familiale.

Je fais le bilan

Comment se compose le patrimoine de ma famille ? À quel montant d’impôt droits de succession et de frais de notaire expose-t-il les héritiers ?

Je fais une simulation gratuite sur MaSuccession.fr et obtiens en quelques minutes la réponse à ces questions.

J’optimise

À partir de mon bilan, je fixe mes objectifs de transmission. Je commande une recommandation digitale à MaSuccession.fr. J’obtiens des solutions simples, concrètes et adaptées à ma situation juridique, fiscale et financière. Je réduis les droits de succession de ma famille de 60% en moyenne.

Si je le désire, je me fais assister par un ingénieur patrimonial dans la mise en place des solutions patrimoniales.

Conclusion

Qu’attendez-vous pour franchir le pas ? Le début d’année est un bon moment pour passer à l’action. Nous serons ravis de vous aider. Appelez-nous au 01 84 17 59 32.

COMMENCER UNE ETUDE GRATUITE