Presse

Presse

Héritage: comment calculer vos frais de succession en quelques clics
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts », prévenait déjà au XVIIIe siècle Benjamin Franklin. Pourtant, l’héritage reste le plus souvent un sujet tabou au sein des familles. En 2011, un sondage BVA s’était intéressé à la question. Les résultats étaient sans appel. Seulement 8% des Français interrogés de 18 ans et plus avaient rédigé un testament. En parallèle, 22% des personnes sondées avaient déjà connu un conflit familial lié à une succession…
Voir l’article

Droits de succession : il faut s’y intéresser à temps

Un article d’Emmanuel SCHAFROTH pour Yahoo ! Finance. En France, on traite historiquement les droits de succession lorsque survient un décès dans la famille. Alors qu’en anticipant la transmission, les familles françaises peuvent réaliser des économies considérables et sauver le patrimoine développé pendant une vie de travail.
Voir l’article

MaSuccession.fr sur Café Digital – Les Echos

Interview d’Olivier Noël sur BFM Business

MaSuccession.fr invitée de Marie-Christine Sonkin chez Les Echos

Gare au poids des droits de succession !
Les héritiers en ligne directe bénéficient certes d’abattements significatifs, mais le montant de la facture est souvent bien plus élevé que prévu . Comment éviter les mauvaises surprises, évaluer et minorer les droits ?

Ils en parlent
+ Café Digital + Les Echos

Planet Fintech :

MaSuccession.fr réinvente les usages liés aux frais de succession
Héritage, succession, dette patrimoniale… autant de termes connotés qui renvoient le commun des mortels vers une période de sa vie qu’il ne souhaite pas anticiper ! Et pourtant …
En Savoir +

Contact presse

Pour tout contact, merci d’adresser un mail à l’adresse suivante presse@MaSuccession.fr

Éléments graphiques

Si besoin, le logo de Ma Succession est téléchargeable ici.