Qu’est-ce que la méthode MaSuccession.fr ? – Entretien avec Arthur Jacquemin

CALCULEZ VOS FRAIS DE SUCCESSION
La Bienveillance pour des successions réussies

Arthur Jacquemin a co-fondé MaSuccession.fr avec Olivier Noël.  Il explique ici comment MaSuccession.fr veut simplifier radicalement les problèmes complexes posés par les successions. La méthode MaSuccession.fr est simple, concrète et personnalisée. Elle permet à chacun d’agir selon ses moyens et à son rythme pour arrêter de subir le stress et les impôts élevés qu’entraînent les successions non préparées. En anticipant les successions, on peut prévenir les conflits familiaux et réduire radicalement ses droits de succession !

Bonjour Arthur, à quel besoin répond MaSuccession.fr ? Qui est concerné ?

C’est bien simple, nous sommes tous concernés. Ce n’est pas par hasard si la succession conflictuelle de Johnny Hallyday fait la une des journaux.

A cause de l’allongement de la durée de vie, on reste aujourd’hui longtemps héritier potentiel de la génération qui précède et on finit souvent par hériter à un moment où l’on est soit même en âge de transmettre à la génération suivante. Beaucoup d’entre nous sont donc doublement concernés.

Quels sont les problèmes posés par les successions ?

Tout d’abord, les conflits ne sont pas rares, malheureusement. D’après certains observateurs, une succession sur quatre aboutit même à un litige, entraînant beaucoup de délais, de dépenses et de souffrances.

Ensuite se pose le problème des impôts, les fameux « droits de succession. » Beaucoup d’héritiers n’ont pas l’argent nécessaire pour acquitter ces droits qui doivent être payés immédiatement. S’ils héritent d’un bien immobilier, ils sont obligés de le vendre dans la précipitation ou bien de s’endetter. Chaque année, les droits de succession représentent 17 milliards d’euros !

Quels sont les causes de ces successions à problèmes ?

Les lois et la fiscalité des successions sont complexes.

Les légateurss et les héritiers les connaissent mal.  En conséquence, ils ne font pas usage des nombreuses dispositions légales telles que le démembrement, la donation au dernier vivant ou la donation-partage qui leur permettraient de préparer la transmission du patrimoine familial dans de meilleures conditions, c’est-à-dire :

  • sans créer de conflits,
  • sans démunir le légateur de ses biens pendant qu’il ou elle est en vie,
  • et, bien sûr, en réduisant les droits de succession.

Que propose MaSuccession.fr pour pallier ces problèmes ? Qu’est-ce que la méthode MaSuccession.fr

Notre objectif est simple : aider les français à agir en démêlant pour eux la complexité de la transmission du patrimoine familial.

La méthode MaSuccession.fr : proposer des solutions simples, concrètes et personnalisées. En voici les 3 étapes que chacun peut parcourir à son rythme et selon ses besoins :

  • Diagnostic: notre site vous permet de vous informer directement sur votre situation en calculant en ligne, immédiatement et gratuitement les droits de succession attachés à votre patrimoine familial. Vous pouvez recalculer autant de fois que vous le désirez.
  • Solutions: Grâce à nos outils numériques exclusifs, pour la modique somme de 99 euros, nos ingénieurs patrimoniaux analysent votre situation et vous proposent des actions simples, concrètes et personnalisées pour réduire les droits de succession par anticipation et atteindre vos objectifs de transmission de patrimoine. La réduction de droits de succession obtenue est de 60% en moyenne.
  • Accompagnement: Nos outils sont numériques mais notre service client est humain. Si votre situation est complexe ou si vous préférez déléguer, nos ingénieurs peuvent vous accompagnent dans la mise en œuvre des solutions préconisées.

Un mot en conclusion ?

Un seul mot : 100% de taux de satisfaction.

Ce n’est pas toujours facile de franchir le pas et d’agir par anticipation sur des sujets délicats comme les successions. Je crois que la principale raison pour laquelle nos clients sont si satisfaits est que, en plus de les aider à préparer un meilleur avenir, les actions que nous leur proposons ont des bénéfices immédiats. Ce sont des actions saines de gestion de patrimoine, de droit civil et de droit fiscal.

Agir ainsi concrètement pour son avenir et celui de ses proches apporte beaucoup de sérénité.

 

A propos d’Arthur

Arthur est à la fois entrepreneur et conseiller en gestion de patrimoine agrée. Avec Oliver Noël, Il a co-fondé MaSuccession.fr et le site jumeau MaRetraite.fr dans le but d’aider les épargnants à agir pour préparer sereinement leur avenir et celui de leurs proches.

Pour cela, Arthur a entrepris d’utiliser la technologie pour donner à tous, de façon la plus simple possible, l’accès à des outils jusque-là réservés aux professionnels et aux clients les plus fortunés.

Arthur et l’équipe de professionnels de la gestion de patrimoine de MaSuccession.fr sont animés par un esprit de service et de bienveillance.

COMMENCER UNE ETUDE GRATUITE