Mon urgence : anticiper la succession de notre famille recomposée – Témoignage

CALCULEZ VOS FRAIS DE SUCCESSION
Chef de famille recomposée

Robert, 70 ans, témoigne de son expérience d’utilisation des services de MaSuccession.fr. Très préoccupé par l’avenir de sa famille recomposée, ce chef de famille a cherché information et conseil sur Internet. Séduit par l’expertise de MaSuccession.fr, il a souscrit une Recommandation Patrimoine Succession en ligne, suivie d’une prestation de conseil en personne, pour lui et son épouse. Ses mots pour décrire son expérience : confiance, compétence et conseil.

Robert[i] a très aimablement accepté de partager son expérience afin de permettre aux utilisateurs de MaSuccession.fr d’avoir un exemple très concret des services de la société.

Si ce témoignage vous inspire, contactez-nous au 01 84 17 59 32 ou rendez-vous sur MaSuccession.fr

Bonjour, Robert. Comment êtes-vous venu à MaSuccession.fr ?

Etant donné mon âge et celui de mon épouse – nous avons respectivement 70 ans et 68 ans – j’ai ressenti le besoin de préparer ma succession. Pas par inquiétude pour notre état de santé. Nous sommes en pleine forme et comptons bien vivre 100 ans !

Mais nous sommes une famille recomposée. D’une part, je voulais m’assurer que mon épouse soit bien protégée s’il m’arrivait quelque chose. D’autre part, nous voulions tous les deux clarifier, et éventuellement anticiper la transmission de notre patrimoine à notre enfant commun et à mon enfant d’un premier lit.

Je ne connaissais pas de professionnel susceptible de m’aider. Comment faire ?

Je suis donc allé tout simplement sur Internet. J’ai contacté plusieurs sociétés. Mais rien ne me paraissait très convaincant jusqu’à ce que je trouve MaSuccession.fr. Ce qui m’a tout de suite plu, c’est la spécialisation du site sur le thème de la préparation de sa succession.
Connaissez-vous les droits de succession de votre famille?

Que s’est-il passé ensuite ? Comment avez-vous été aidé ?

J’ai d’abord fait une simulation gratuite des droits de successions. Cela m’a confirmé dans l’idée qu’il fallait absolument que j’organise notre succession, celle de ma femme et de moi-même. J’ai constaté que si nous n’agissions pas, nos enfants auraient à payer plus de 850.000 euros de droits de succession sur un patrimoine de moins de 2.000.000 d’euros.

Cela voudrait dire que mes enfants devraient obligatoirement vendre notre patrimoine immobilier, notre résidence principale qui est dans la famille depuis 2 générations, et notre résidence secondaire où ils passent encore beaucoup de leurs vacances avec les petits enfants.

J’ai donc commandé une Recommandation Patrimoine Succession pour 99 euros. Quelques jours plus tard, j’ai reçu cette recommandation écrite. Cela m’a donné un premier bilan de ma situation et une liste d’actions à mener pour réduire les droits de succession.

Tout était très clair et convaincant. J’ai échangé avec mon épouse qui a été également immédiatement convaincue de la démarche.

Nous avons alors décidé ensemble d’aller plus loin et de nous faire accompagner par les conseillers en gestion de patrimoine de MaSuccession.fr. Nous avons donc pris rendez-vous et nous avons rencontré Philippe Delaître, le directeur de l’ingénierie patrimoniale afin qu’il nous aide concrètement à mettre en œuvre les recommandations de MaSuccession.fr
Réduisez les droits de succession

Où en êtes-vous maintenant ? Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?

Nous avons trouvé en MaSuccession.fr exactement ce que nous voulions. Nous nous sommes sentis en confiance. Nous avons trouvé beaucoup d’expérience, ce qui manquait aux autres sociétés que nous avions contactées.

Nous nous sommes sentis à l’aise pour discuter de nos sujets de patrimoine et de famille, évidemment très personnels et confidentiels. Nous n’avions pas de notaire, Philippe Delaître nous en a recommandé un.

Grâce à cela, nous avons déjà mis en place des mesures juridiques qui faisaient partie des préconisations. Elles nous ont permis de réduire par anticipation les droits de succession de nos enfants d’environ 250.000 euros. Nous comptons bien poursuivre en prenant d’autres mesures, notamment pour nos petits-enfants.

Nous sommes aussi intéressés par le volet financier. C’est comme un programme que nous pouvons poursuivre pour optimiser notre patrimoine et sa transmission. Grâce à lui, nous avons les idées claires.

Que diriez-vous à ceux qui sont tentés par ces services ?

Simplement que nous nous sommes sentis bien, en confiance. Nous avons trouvé beaucoup de compétence et de bons conseils à MaSuccession.fr.

 

Si ce témoignage vous a convaincu d’agir pour organiser la transmission de votre patrimoine et réduire les frais de succession de vos proches, contactez-nous au 01 84 17 59 32 ou sur MaSuccession.fr

[i] Prénom et données personnelles modifiées.

COMMENCER UNE ETUDE GRATUITE