Libérez vos enfants de la charge du paiement des droits de succession

CALCULEZ VOS FRAIS DE SUCCESSION
Votre famille aura-t-elle les liquidités?

MaSuccession.fr présente l’Assurance Sérénité Transmission en partenariat avec l’assureur Suravenir.

Vous avez calculé les droits de succession de votre famille sur MaSuccession.fr. Vous réalisez que vos proches n’ont pas les liquidités nécessaires pour les payer. Pas de panique. En attendant de réduire ces droits grâce aux conseils des experts de MaSuccession.fr, vous pouvez souscrire une Assurance Sérénité Transmission. En cas de décès prématuré, les bénéficiaires que vous désignerez recevront un capital exonéré d’impôt qui leur permettra de faire face.

Bénéfices : Intégralité du patrimoine transmis et sérénité familiale garantie !

Parer au risque des droits de succession immédiatement exigibles

Cette assurance permet à vos proches de faire face dans l’éventualité d’un décès prématuré.

En effet, les droits de succession doivent être payés immédiatement au moment de la déclaration de succession, qui doit elle-même intervenir dans les 6 mois suivant le décès.

A ce moment-là, les héritiers n’ont pas encore reçu un centime de la succession. Au contraire, tous les comptes du défunt sont bloqués. Les héritiers doivent donc dans un premier temps sortir l’argent de leur poche ou s’endetter.

Exemple : Marie-Pierre, 62 ans, a calculé sur MaSuccession.fr qu’à sa succession, ses deux fils David et Fred devront payer chacun 48.194 euros de droits de succession plus 9.500 euros de frais de notaire pour hériter de son l’appartement parisien d’une valeur de 700.000 euros. Or ni David ni Fred n’ont pas de telles sommes d’argent disponibles. Ils devraient donc s’endetter pour payer les droits sans pénalités de retard, puis vendre l’appartement.

L’assurance décès verse aux bénéficiaires un capital hors succession

L’Assurance Sérénité Transmission proposée par MaSuccession.fr est une assurance décès. Vous choisissez le montant que vous désirez garantir en échange du paiement d’une cotisation mensuelle. Vous désignez les bénéficiaires. En cas de décès prématuré, les bénéficiaires reçoivent le capital garanti hors succession, exonéré des droits de succession et d’impôt sur le revenu.

Grâce à ce capital, vos héritiers peuvent payer immédiatement les droits de succession sans subir de pénalité de retard ou recourir au crédit. Ils peuvent ainsi régler la succession dans de bonnes conditions, ce qui prend quelques mois en moyenne.

Exemple : Marie-Pierre souscrit l’assurance Sérénité Transmission en cas de décès accidentel et assure un capital de 100.000 euros au bénéfice de ses deux enfants pour 15 euros par mois.

Une assurance flexible en attendant de réduire les droits de succession

L’Assurance Sérénité Transmission a été conçue par la compagnie d’assurance Suravenir en collaboration avec MaSuccession.fr. Le but de MaSuccession.fr est de vous aider à réduire vos droits de succession afin de préserver votre patrimoine familial. L’Assurance Sérénité Transmission est ajustable pour vous accompagner dans cette démarche. À tout moment vous pouvez réduire le capital garanti, et donc vos cotisations, ou même arrêter le contrat.

Exemple : Marie-Pierre met en place les recommandations préconisées par LaBienveillanceFinancière, le service de conseil lié à MaSuccession.fr. Elle réduit les droits de succession de ses enfants de moitié. Elle ajuste alors le montant garanti par son assurance à 50.000 euros. La prime est alors réduite à 7,50 euros par mois.

Conclusion

L’Assurance Sérénité Transmission vous permet de libérer vos héritiers de la charge des droits de succession dans le cas d’un décès prématuré. C’est une assurance flexible que vous pouvez adapter lorsque votre situation évolue, notamment lorsque, grâce aux conseils de MaSuccession.fr, vous parvenez à réduire vos droits de succession.

Contactez-nous pour plus d’information. Appelez Just Loiseau au 01 84 17 59 32.

COMMENCER UNE ETUDE GRATUITE