Assurance Sérénité Transmission – toutes les réponses à vos questions

CALCULEZ VOS FRAIS DE SUCCESSION
Assurance Sérénité Transmission

L’Assurance Sérénité Transmission vous permet d’aider vos proches à faire face aux droits de succession en cas de décès prématuré. En échange d’une cotisation mensuelle, vous garantissez un capital qui, dans cette éventualité, sera versé hors succession et libre de droits de succession aux bénéficiaires que vous avez désignés. C’est une assurance décès flexible dont vous pouvez ajuster les conditions au fur et à mesure que vous avancez dans la réduction des droits de succession de votre famille. Explications ci-dessous. Contactez-nous pour en savoir plus.

Qui est concerné ?

Toutes les personnes de moins de 70 ans. Selon les options, un questionnaire médical est exigé ou non, voir plus bas.

Quel est l’avantage ?

En cas de décès prématuré, les bénéficiaires que vous désignez reçoivent un capital défiscalisé, c’est-à-dire libre de droits de succession et d’impôt sur le revenu.

Exemple : Vous avez un patrimoine et vous voulez le transmettre dans les meilleures conditions. Or vous avez calculé sur MaSuccession.fr que votre succession exposera vos héritiers à payer des droits de succession de plusieurs milliers, dizaines de milliers, ou même centaines de milliers d’euros. Grâce à l’Assurance Sérénité Transmission vous leur garantissez les liquidités nécessaires pour faire face.

Comment ça marche ?

Cette assurance est une assurance décès de groupe. En l’échange d’une cotisation mensuelle, vous assurez un capital décès aux bénéficiaires de votre choix en souscrivant à une Assurance Sérénité Transmission. En cas de décès prématuré, l’assurance leur verse le capital garanti.

Quel capital peut-on garantir ?

Vous pouvez garantir un capital entre 10.000 euros et 300.000 euros.

Quelles sont les options ?

Deux options :

  • Assurance décès accidentel avant l’âge de 85 ans.
  • Assurance décès toute cause avant l’âge de 85 ans, excluant les conditions préexistantes, et sous réserve de questionnaire médical.

Quelles sont les conditions ?

L’assurance est effective immédiatement, sans délai de carence.

Elle est résiliable à tout moment.

Vous pouvez consulter les conditions de garantie détaillées dans le document contractuel.

Combien ça coûte ?

Les cotisations (appelées primes) sont proportionnelles au capital garanti :

  • Assurance décès accidentel avant l’âge de 85 ans : compter 15 euros par mois par tranche de 100.000 euros garantis.
  • Assurance décès toute cause avant l’âge de 85 ans : cette assurance tient compte de l’âge de l’assuré au moment de l’ouverture du contrat. Exemple : 107 euros par mois par tranche de 100.000 euros garantis pour une personne de 58 ans.

Comment souscrire ?

Contactez-nous et nous vous enverrons le lien pour souscrire en ligne.

Conclusion

L’Assurance Sérénité Transmission vous permet de libérer vos héritiers de la charge des droits de succession. C’est une assurance décès de groupe proposée par Suravenir en exclusivité aux clients de LaBienveillanceFinancière, le service de conseil patrimonial lié à MaSuccession.fr.

Vous pourrez adapter votre assurance lorsque votre situation évoluera, notamment lorsque, grâce aux conseils de MaSuccession.fr, vous parviendrez à réduire vos droits de succession.

N’attendez pas: Appelez Just Loiseau au 01 84 17 59 32.

 

COMMENCER UNE ETUDE GRATUITE